Ce nouveau classement des sites pour l’emploi et des job boards voit la montée en puissance de la rubrique emploi du site Leboncoin, deuxième site le plus visité derrière le site de Pôle emploi. Ce top 5 se complète avec Indeed, Cadremploi et le site de l’Apec.

Le classement annuel

Classement des job boards et des sites dédiés à l'emploi

Le classement de février 2014 des sites dédiés à l’emploi nous est fourni par Médiamétrie/NetRatings qui nous donne les mesures suivantes :

  • Le nombre de visiteurs uniques ayant consulté le site durant le mois de février 2014,
  • Le taux de couverture, c’est-à-dire le pourcentage des internautes du mois
  • La durée moyenne de la visite sur le site.

Les sites de cette thématique ont d’ailleurs une durée moyenne de visite supérieure à la moyenne.

Voici les 5 sites, du plus visité au moins visité.

Pôle emploi

Leader incontesté, le site web de Pôle emploi a été vu par 6,1 millions de visiteurs uniques, ce qui représente 13% des internautes français du mois de février 2014. La durée moyenne de visite du site est également importante puisque les internautes y restent en moyenne 35 minutes, ce qui est bien plus important que ses concurrents.

Leboncoin emploi

La plus belle progression de ce classement. La rubrique emploi du site Leboncoin cumule maintenant plus de 2,1 millions de visiteurs uniques pour ce mois de février et se retrouve donc à la deuxième place du classement. Le temps passé par personne est en moyenne de 17 minutes.

Indeed

En troisième position, mais tout près du deuxième, le moteur de recherche d’offre d’emploi Indeed cumule tout de même 2,06 millions de visiteurs unique sur le mois de mesure. Minimaliste mais efficace, ce moteur de recherche progresse au niveau de la durée de consultation, puisqu’elle passe à 12 minutes. Elle était de 5 minutes lors du dernier classement il y a deux ans.

Cadremploi

Quatrième de ce top 5, Cadremploi bénéficie d’une affluence stable : 1,23 millions de visiteurs uniques sur le mois. La durée moyenne de visite baisse à 10 minutes, par rapport aux 11 minutes mesurées en 2012.

Apec

Avec 1,2 millions de visiteurs, le site web de l’Apec ferme ce classement à la cinquième place. Très riche en conseils et articles de fond, il prend la deuxième place en terme de consultation, avec  une moyenne de plus de 23 minutes.

 Voir l’article sur le Journal du Net ou sur le site e-orientations.

Share