Voici 5 astuces que nous livre l’actualité du site Pôle-emploi pour réussir la gestion du stress lors d’un entretien d’embauche.

Faire une simulation d’entretien

Organisez-vous des exercices d’entretien avec une personne que vous connaissez, pour vous sentir de plus en plus à l’aise. La répétition des gestes, des questions, va vous permettre peu à peu de dédramatiser ces situations à enjeu et faire baisser votre stress.

Visualisation mentale

Fermez les yeux et imaginez chaque étape de l’entretien, de l’arrivée devant la standardiste au bureau du recruteur, jusqu’à votre sortie de l’entreprise. Le stress provenant souvent d’une angoisse liée à l’incertitude et à l’inconnu, ce que vous avez imaginé mentalement participera à votre apaisement.

Les techniques de relaxation par la respiration

Pour maîtriser les situations et ne pas être tétanisé, vous savoir débloquer votre respiration et vous oxygéner

La sophrologie pour s’apaiser intérieurement

Pour aller plus loin dans la décontraction physique, vous pouvez utiliser la sophrologie pour vous apaiser intérieurement.

Préparer son trajet jusqu’à l’entretien d’embauche

Là aussi, pour éviter les doutes et toutes les incertitudes qui pourraient faire monter votre stress, préparer correctement votre trajet jusqu’à l’entretien d’embauche, plans, horaires, solutions alternatives, tout est bon pour se sentir prêt !

A retrouver sur le site de Pôle-emploi.

Share