Jobrapido un agrégateur d'annonces d'emploi

Jobrapido est un méta moteur de recherche d’emploi. De la même manière qu’Indeed, il va chercher les offres d’emploi sur différents sites web et propose une interface pour chercher parmi toutes ces annonces référencées.

Jobrapido : les fonctionnalités

La page d’accueil est simple. Un mot clé, un lieu et une zone en kilomètre autour de ce lieu, permettent d’obtenir une liste d’emploi. C’est peut-être ce critère, qui ne se retrouve qu’assez peu sur les autres job boards, qui fait la force de ce moteur de recherche d’emplois. Il est particulièrement utile lorsque vous recherchez une annonce dans une zone qui se trouve à l’intersection de plusieurs départements ou plusieurs régions.

Vous pouvez également laisser votre email pour recevoir directement les annonces correspondant à votre recherche.

Jobrapido : une histoire européenne

C’est assez rare pour être souligné, le site ne vient pas d’un petit génie de l’informatique de la Silicon Valley mais d’Italie ! Créé en 2006 à Milan par Vito Lomele, Jobrapido est présent dans une cinquantaine de pays. Avec plusieurs dizaines de millions de visiteurs par jour, le site est un des plus importants sur le sujet. Un accord avec HP a d’ailleurs été rendu public en juin 2014 sur l’analyse en temps réel de ce volume important de données.

Une application iphone et Androïd vous permet également d’effectuer vos recherches sur vos téléphones portables et vos tablette.

L’adresse du site web : www.jobrapido.com