Randstad : travail temporaire, interim, CDD, CDI

Randstad est une entreprise d’intérim et de services en ressources humaines. Elle est le troisième acteur en France et le deuxième au niveau mondial, derrière le leader Adecco.

Histoire de Randstad

L’entreprise est né de la fusion en 2008 de Randstad, un groupe néerlandais, et du groupe français Védior, lui-même issu de fusions avec BIS, Elan et Atoll. BIS, Bureau International du Secrétariat, a été le pionnier en France du travail temporaire. Son créateur, Laurent Negro, importe ce concept en France en 1954, après un voyage aux Etats-Unis, où ce concept est déjà très populaire. L’un des deux fondateurs de Randstad, Frits Goldschmeding a lui aussi introduit le travail temporaire, aux Pays-bas en 1960, après écrit une thèse sur ce sujet à l’université d’Amsterdam.

Le nom de l’entreprise provient du nom de l’agglomération formée par les villes d’Amsterdam, Utrech, La Haye et Rotterdam, car les fondateurs ne pensaient pas que l’entreprise s’étendrait au delà de cette zone !

Implantation et services

A fin 2013, l’entreprise possède plus de 4500 agences dans le monde, 790 agences en France dont 140 hébergés chez ses clients. L’entreprise revendique une expertise métier sur :

  • Le tertiaire et les services. Assistanat, banque, assurance, comptabilité, paie, relation client.
  • Le BTP. Electricité, chauffage, climatisation, gros oeuvre, travaux public, second oeuvre, finition.
  • Transport et logistique. Commerce, conduite sur route, aéroport, logistique, hôtellerie et restauration.
  • Industrie. Agro-alimentaire, environnement, aéronautique, automobile, maintenance, électricité industrielle, métallurgie, soudure, nucléaire.

Rechercher les offres et envoyer sa candidature

La recherche est simple : il faut entrer un mot clé, ou un type de poste, ou un nom d’entreprise, ainsi que le lieu de recherche. Il est intéressant de voir que cette zone de recherche peut être élargie par le choix d’un nombre de kilomètre maximum autour de la ville indiquée. Ce qui est beaucoup plus pratique que d’entrer toutes les communes d’une agglomération !

La candidature spontanée est également possible. Elle est même très rapide puisqu’elle ne prend que 3 minutes. Il faut renseigner ses coordonnées, le type de poste recherché, et déposer un CV sous forme de fichier. Vous êtes ensuite directement dans la base de CV de Randstad et vous pouvez être contacté dès qu’un poste correspondant à vos attente est disponible. Vous disposez également d’un espace sécurisé personnel où seront stockées vos fiches de paie.

Retrouvez toutes les offres d’emploi du groupe Randstad.

Actualité Randstad

605, 2014

Randstad et Adecco signent leurs premiers contrats CDI intérimaire

Le CDI intérimaire est entré en vigueur en mars 2014 et Randstad et Adecco viennent chacun de signer leur premier contrat de ce type.

Fonctionnement du CDI intérimaire
Ce nouveau contrat de travail, négocié en 2013 entre […]